Compagnie Pater patriae

Compagnie médiévale XIIe et XIIIe siècle.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La journée médiévale de la Commanderie Templière de Coulommiers

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nous voici arrivé dans cette merveilleuse Maison du Temple. Nous ferons ce jour des rencontres qui nous marquerons pour quelques temps je pense. J'atttire vôtre attention sur le fait que certaines photos ne sont pas de nôtre Photographe/Compagnie mais de ma très grande amie Cheyenne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plusieurs Faits intéressants rythmèrent nôtre journée, a commencer par la Messe Templière qui fut sauvée in extremis par nôtre Ami José Decool.

Puis vint L'heure du repas et quelques temps après Nous avons adoubé Nôtre Ami Ludovic Huytraege qui devint Frère Templier.

Dernière édition par Frédéric Forest le Mar 18 Sep - 7:14, édité 11 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://paterpatriae.forumgratuit.org
belle photos

Forest Alexis

Admin en second
Sacré bonne journée, c'est chez nous la commanderie, on y passe toujours de bons moments Smile

" Le chevalier du Christ donne la mort en toute sécurité et la reçoit dans une sécurité plus grande encore. Lors donc qu'il tue un malfaiteur, il n'est point homicide mais Malicide. La mort qu'il donne est le profit de Jésus-Christ, et celle qu'il reçoit, le sien propre. "

Invité

Invité
je sais que Ludo n'est plus là, dommage, mais n'est-il pas possible de proposer une autre journée comme celle-ci,si ça peut rapporter d'autres fonds pour sauver cette commanderie,elle est belle mais en piteux état.Si on aime notre patrimoine, je crois qu'il ne faut rien attendre mais faire ce qu'on a à faire pour le sauver,même à participer de nos mains à la restauration des lieux.nos ancêtres ont bâti ceci, à nous de le sauver, quelle plus noble cause?

je suis d'accord avec toi !! je vais voir ce que l'on peut faire de nôtre côté et aussi avec nos amis,notamment avec l'A.M.F !

Forest Alexis

Admin en second
Je suis d'accord, et si un coup de main de ma part vous avez besoins, alors un coup de main ( ou de pied Twisted Evil )je donnerais.

" Le chevalier du Christ donne la mort en toute sécurité et la reçoit dans une sécurité plus grande encore. Lors donc qu'il tue un malfaiteur, il n'est point homicide mais Malicide. La mort qu'il donne est le profit de Jésus-Christ, et celle qu'il reçoit, le sien propre. "

Invité

Invité
j'ai eu des nouvelles de Ludo, pour lui la commanderie c'est du passé, il travaille sur le projet d'une médiévale à Meaux,à savoir, que c'était l'une des plus grandes foires de Champagne au XI ème siècle, c'est un beau projet!je lui ai proposé, perso, mon aide bénévole si il a besoin, mais je ne me suis engagé que pour moi, par pour l'association,donc si il y'a une deuxième médiévale à la commanderie de Coulommiers, il ne faut compter que sur nous et sur les bonnes volontée qui nous rejoindront...

c'est de toutes façon ce qui se passera !! je verrais avec l'orga de Reims pour qu'on puisse faire une 2é édition !
Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]