Compagnie Pater patriae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compagnie Pater patriae

Compagnie médiévale XIIe et XIIIe siècle.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rassemblement gastronomique médiéval

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

maistre alvin



Pour nous présenter:

Compagnie "A Cuers Vaillants" sur la région troyenne en Champagne-Ardennes, dans le département de l'aube...
Notre thème principal est: une caravanne du XV ème siècle (1430-1480) composée de civils, de marchands et autres voyageurs bien nés ou non.
Notre périple part de Paris en passant par le Magrheb, le Moyen-Orient et l'Europe... Cette ouverture est une occasion unique pour imaginer l'influence qu'une caravane telle que celle ci a pu subir lors de ses périples. C'est aussi une occasion pour étudier le Moyen-Âge à travers d'autres civilisations et d'autres peuples, du point de vue des civils (marchands,pelerins et autres).
C'est un thème vaste qui nous demandera plusieurs années avant d'aboutir à une réelle cohérence et pleins de voyages à l'étranger... Mais néanmoins c'est un sujet qui nous semble pertinent et pour lequel nous voulons mettre tout en oeuvre afin de présenter au public, dans un futur proche, une caravanne du XVème siècle.
La gastronomie et l'artisannat du cuir sont les deux thèmes que nous proposons à ce jour car nous sommes peu nombreux pour le moment, mais nous gardons l'espoir qu'il y ai des médiévistes qui veuillent nous rejoindre sur le long périple que nous venons d'emprunter...

La Compagnie A Cuers Vaillants organise un rassemblement gastronomique médiéval.

Ce rassemblement médiéval inter-troupes est multi-époques, et bien sûr ouvert au public de 10 heures à 18 heures.
La période historique couvre celle des Vikings jusqu'à la fin XVe siècle.

Situé en face du lac de la forêt d'Orient, vous aurez tout loisir, si le temps le permet, de pouvoir vous baigner en famille, ou en troupe, ou d'amener un drakar pour ceux qui en ont !!!

Au programme: concours de breuvage,de patisserie, etc, etc...
Lieu
France Champagne-Ardenne Aube (10 ) Mesnil-Saint-Père

Date
du samedi 18/08/2012 au dimanche 19/08/2012


En aucun cas celui-ci est 1 fête ou 1 foire médiévale, mais 1 campement, 1 rassemblement de passionnés, de ce fait il n'y a donc pas d'animation de prévue pour cet évènement.
Le but de cette démarche étant de montrer au public différentes scènes de vie quotidienne telle qu'elles étaient à l'époque, et aussi de se faire plaisir entre passionnés.

Si les compagnies intervenantes souhaitent faire quelquechose, ce sera de leur propre initiative.

Nous ne sommes que 4 membres dans cette association, le président (marchand de cuir) au contact du médiéval depuis environ 1 vingtaine d'années, moi-même (votre serviteur, Maistre Queux de cette association, et dans les recherches culinaires depuis 3 ans), le trésorier qui se lancerait plus dans la chevalerie comme son frêre faisant aussi partit de notre petite troupe.
Aucun défraiement n'est prévu ou possible puisque nos moyen sont encore limités.
Pourquoi dans l'aube? Berceau des foires de champagne couvrant le Moyen-Âge, nous avons constasté que malheureusement rien ne subsistait dans notre région, aussi nous avons décidé d'entreprendre cette aventure.

Je me tiens évidement disponible à toutes vos questions si vous en avez, soit par mail ou par tel.

Cordialement et toujours médiéval,

Association A Cuers Vaillants
Pour le bureau
Le secrétaire Maistre Alvin (Franck BILLIARD)
tel: 06/08/05/58/79

Luc de Romilly

Luc de Romilly

Je serai présent avec vous les 18 et 19 août, ne serait-ce que pour partager une bonne gastronomie médiévale, mais aussi pour un rassemblement sympathique qui permettra de nouvelles rencontres... à bientôt !!!

Frédéric Forest

Frédéric Forest
Admin

C'est une fort belle aventure que vous tentez là ! Et je dirais que rien est impossible a cuers vaillants !!! Plus sérieusement j'aimerais bien évidemment y participer mais plusieurs empéchements se profilent. Si toute fois je ne suis pas là, les membres de l'assoc peuvent se concerter et monter le camp c'est le but de nôtre association. Le matos est a dispo ... Cool

https://paterpatriae.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum