Compagnie Pater patriae

Compagnie médiévale XIIe et XIIIe siècle.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouvelles créations...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 nouvelles créations... le Ven 14 Sep - 19:32

Invité


Invité
Bon j'ai bientôt fini de créer une Bannière Templière assez grande, une rondache de plus de faîte,je travaille actuellement sur une cape templière et sur un fourreau d'épée en bois et cuir, je mettrais les photos sur ma page FB ou sur le site de l'association de facebook, car je n'arrive pas à mettre les photos sur le forum... Embarassed

2 Re: nouvelles créations... le Sam 15 Sep - 8:10

Je te ferais voir comment faire !
Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://paterpatriae.forumgratuit.org

3 Re: nouvelles créations... le Sam 15 Sep - 11:35

Invité


Invité
je crois que ça sera utile, si tu veux voir mes photos enfin sur le forum Laughing

4 nouveaux projets le Jeu 27 Sep - 22:54

Invité


Invité
je suis en train de travailler sur la conception d'un fourreau d'épée en bois recouvert de cuir ou de tissu, vu le prix que coûte un fourreau en boutique...un nouveau bouclier templier, un peu plus petit que le précédent mais beaucoup plus solide,pouvant servir pour la joute, bientôt achevé, visible avec un peu de chance à la médiévale de Brie comte robert, pour les messires présents,rien à voir avec celui vu à château Landon, plus épais 21mm au lieu de 15mm,en lattes de pin,collées et vissées, plus un bardage intérieur métallique,cintrage plus important,un peu plus lourd mais plus maniable pour parer les coups!

5 Re: nouvelles créations... le Jeu 27 Sep - 23:19

Invité


Invité
ah également, en plein concept de coffres en bois, pas de couvercles arrondis, selon les conseils d'Alexis,par contre peut t'on y mettre des renforts métalliques ou des ferronneries, est ce histo pour l'époque?

6 Re: nouvelles créations... le Ven 28 Sep - 7:30

oui tout a fait il y en a même qui ont des bardages en forme de volutes un peu comme sur les portes d'église ou les portes de châteaux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir le profil de l'utilisateur http://paterpatriae.forumgratuit.org

7 Re: nouvelles créations... le Sam 29 Sep - 11:32

Forest Alexis

avatar
Admin en second
Tu travail dur, vivement Brie que je vois ça o_O


_________________
" Le chevalier du Christ donne la mort en toute sécurité et la reçoit dans une sécurité plus grande encore. Lors donc qu'il tue un malfaiteur, il n'est point homicide mais Malicide. La mort qu'il donne est le profit de Jésus-Christ, et celle qu'il reçoit, le sien propre. "
Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: nouvelles créations... le Sam 29 Sep - 17:16

Invité


Invité
cher Alex, ayant beaucoup de respect pour toi,saches que je travaille toujours très dur pour ce que je veux faire, c'est peut être,d'ailleurs la seule chose de bonne chez moi, aller au bout de ce que je veux faire!enfin ce n'est pas non plus l'usine!faire un bouclier ou un coffre médiéval, de la conception à la réalisation, est un plaisir quand tu adores bricoler!Smile

9 Re: nouvelles créations... le Dim 30 Sep - 21:29

c'est clair !! Le truc jouissif c'est de chercher et de trouver comment faire. Et pour ça il ne faut pas hésiter à prendre de bons conseils auprès des gens que tu connais ou pas ! Beaucoup d'idées pour le camp ont été recherchées sur le net mais aussi discutées avec des médiévistes que je ne connaissais pas sur les différentes fêtes que nous avons faites! Et Dieu sait que nous avons vadrouillé ... Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://paterpatriae.forumgratuit.org

10 Re: nouvelles créations... le Ven 5 Oct - 21:01

Invité


Invité
tiens Fred, je travailles sur des coffres,je récupère plein de planches longues et plus ou moins larges, au boulot, si tu as besoin,dis le moi, je peux t'en récupérer pas mal, pour réaliser pas mal de choses...il y'a juste à passer commande!je commence à travailler sur des tabourets ou des chaises d'époque si tu peux me renseigner sur ça, ça serait génial!

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum