Compagnie Pater patriae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compagnie Pater patriae

Compagnie médiévale XIIe et XIIIe siècle.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouvelles créations...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nouvelles créations... Empty nouvelles créations... Ven 14 Sep - 19:32

Invité


Invité

Bon j'ai bientôt fini de créer une Bannière Templière assez grande, une rondache de plus de faîte,je travaille actuellement sur une cape templière et sur un fourreau d'épée en bois et cuir, je mettrais les photos sur ma page FB ou sur le site de l'association de facebook, car je n'arrive pas à mettre les photos sur le forum... Embarassed

2nouvelles créations... Empty Re: nouvelles créations... Sam 15 Sep - 8:10

Frédéric Forest

Frédéric Forest
Admin

Je te ferais voir comment faire !
Very Happy Very Happy

https://paterpatriae.forumgratuit.org

3nouvelles créations... Empty Re: nouvelles créations... Sam 15 Sep - 11:35

Invité


Invité

je crois que ça sera utile, si tu veux voir mes photos enfin sur le forum Laughing

4nouvelles créations... Empty nouveaux projets Jeu 27 Sep - 22:54

Invité


Invité

je suis en train de travailler sur la conception d'un fourreau d'épée en bois recouvert de cuir ou de tissu, vu le prix que coûte un fourreau en boutique...un nouveau bouclier templier, un peu plus petit que le précédent mais beaucoup plus solide,pouvant servir pour la joute, bientôt achevé, visible avec un peu de chance à la médiévale de Brie comte robert, pour les messires présents,rien à voir avec celui vu à château Landon, plus épais 21mm au lieu de 15mm,en lattes de pin,collées et vissées, plus un bardage intérieur métallique,cintrage plus important,un peu plus lourd mais plus maniable pour parer les coups!

5nouvelles créations... Empty Re: nouvelles créations... Jeu 27 Sep - 23:19

Invité


Invité

ah également, en plein concept de coffres en bois, pas de couvercles arrondis, selon les conseils d'Alexis,par contre peut t'on y mettre des renforts métalliques ou des ferronneries, est ce histo pour l'époque?

6nouvelles créations... Empty Re: nouvelles créations... Ven 28 Sep - 7:30

Frédéric Forest

Frédéric Forest
Admin

oui tout a fait il y en a même qui ont des bardages en forme de volutes un peu comme sur les portes d'église ou les portes de châteaux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://paterpatriae.forumgratuit.org

7nouvelles créations... Empty Re: nouvelles créations... Sam 29 Sep - 11:32

Forest Alexis

Forest Alexis
Admin en second

Tu travail dur, vivement Brie que je vois ça o_O

8nouvelles créations... Empty Re: nouvelles créations... Sam 29 Sep - 17:16

Invité


Invité

cher Alex, ayant beaucoup de respect pour toi,saches que je travaille toujours très dur pour ce que je veux faire, c'est peut être,d'ailleurs la seule chose de bonne chez moi, aller au bout de ce que je veux faire!enfin ce n'est pas non plus l'usine!faire un bouclier ou un coffre médiéval, de la conception à la réalisation, est un plaisir quand tu adores bricoler!Smile

9nouvelles créations... Empty Re: nouvelles créations... Dim 30 Sep - 21:29

Frédéric Forest

Frédéric Forest
Admin

c'est clair !! Le truc jouissif c'est de chercher et de trouver comment faire. Et pour ça il ne faut pas hésiter à prendre de bons conseils auprès des gens que tu connais ou pas ! Beaucoup d'idées pour le camp ont été recherchées sur le net mais aussi discutées avec des médiévistes que je ne connaissais pas sur les différentes fêtes que nous avons faites! Et Dieu sait que nous avons vadrouillé ... Very Happy Very Happy

https://paterpatriae.forumgratuit.org

10nouvelles créations... Empty Re: nouvelles créations... Ven 5 Oct - 21:01

Invité


Invité

tiens Fred, je travailles sur des coffres,je récupère plein de planches longues et plus ou moins larges, au boulot, si tu as besoin,dis le moi, je peux t'en récupérer pas mal, pour réaliser pas mal de choses...il y'a juste à passer commande!je commence à travailler sur des tabourets ou des chaises d'époque si tu peux me renseigner sur ça, ça serait génial!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum